Sélectionner une page

journée vie en rose validéeJe n’ai pas publié de rapport hier. Pour la 2ème fois à peu d’intervalle.

C’était dimanche et je me suis dit que j’avais bien droit à une pause. A vrai dire, c’est aussi parce que ma motivation baisse…

Elle baisse pour différentes raisons :

  • Parce que je m’aperçois que suivre un challenge avec 3 critères est trop compliqué. Trop compliqué de porter attention à tous ces critères en même temps.

Je valide mes journées mais en fait, je ne suis pas certaine à la fin de ma journée d’avoir bien regardé chaque personne – même par mail – comme un cadeau. Je suis sûre de n’avoir pas été désagréable, d’avoir été au moins neutre, certainement la plupart du temps agréable, mais ce n’est pas non plus « regarder l’autre comme un cadeau ».

Idem. Je pense faire attention à regarder les événements de la vie comme des cadeaux, mais il est possible que certaines petites contrariétés m’aient échappées.

Seul voir au moins 3 petits cadeaux par jour que la nature m’apporte est plus facile, car facilement mesurable, d’autant plus que je les note.

  • Parce que ça roule un peu trop tout seul. Il me manque des difficultés auxquelles me confronter. Sans difficultés, c’est un peu monotone et ça perd de son sens.
  • Parce que même si je respecte mes 3 critères,  que je me sens bien et que tout va bien, je n’ai quand même pas le sentiment de voir la vie en rose comme quand je suis amoureuse…
  • Parce que je me sens un peu seule dans ce challenge. Accompagnée par vous qui me suivez tous les jours, mais seule à faire le challenge.

 

Mais si ma motivation baisse, je ne baisse pas les bras ! Ça serait bête : plus que 8 jours consécutifs et 2 jokers 😉

Y réfléchir a pour but de voir tout cela comme un cadeau (critère n°3 !), d’y chercher les leçons que je peux en tirer, d’y voir de nouvelles opportunités…

Je vous en parle demain !

 

%d blogueurs aiment cette page :