Sélectionner une page

journée vie en rose validéeWow, jour 15 sur 21 ! Dernière semaine du challenge… si tout va bien !

Je perds mes 2 jokers non utilisés de la semaine passée et en récupère 2 autres tout neufs pour cette dernière semaine. Ça me laisse un peu de marge pour éviter de repartir à zéro…

 

Mes trucs & astuces pour le critère n°2

Le critère n°2, c’est voir autour de moi les petits cadeaux que la nature m’apporte, tous ceux auxquels on ne prête plus attention parce qu’ils font partie de notre quotidien.

Comme 3 petits cadeaux suffisent pour valider ma journée, j’ai instauré 3 sorties minimum de la maison par jour. Pas besoin de grandes sorties, ça peut être juste sortir dans le jardin ce qui est d’ailleurs surtout le cas ces derniers jours.

Je m’assieds quelques minutes dehors et j’écoute les oiseaux. Ils viennent souvent s’abreuver à la bassine d’eau et comme je ne bouge pas, ils s’approchent tout près. Aujourd’hui, c’était journée sauvetage de fourmis qui étaient tombées dans la bassine.

Je vais parler aux rares plantes du jardin. En ce moment, les fleurs sauvages fleurissent. Je ne connais pas leur nom, mais je connais chaque bouton par cœur, je suis avec émerveillement leur croissance, leur ouverture, éphémère, vite remplacées par d’autres.

J’observe le ciel, la forme des nuages, le jeu du vent dans le sable.

Ce ne sont que quelques minutes, mais quelques minutes qui font du bien, avec une réelle impression de quelques moments de connivence avec la nature. D’ailleurs, je fais souvent bien plus que 3 sorties dans le jardin, par curiosité, juste pour un petit mot à une fleur ou parce que j’entends le chant gai des oiseaux…

Je prends souvent des photos que je poste sur mon journal des petits cadeaux que j’ai commencé avec ce challenge. Un journal déjà bien rempli et très sympa à feuilleter.

Je me souviens d’un album photos trouvé sur le web, l’album photo d’un arbre. Une personne le prenait en photo chaque jour ou chaque semaine. Il était sur son trajet quotidien du travail si je me rappelle bien. On découvrait l’arbre sous tous les temps, au fil des saisons. Cela en faisait un très bel album et l’idée m’avait marquée.

J’aurai l’album de mes fleurs sauvages…

Le buisson magique

Le buisson magique

Mes soleils du jardin

Mes soleils du jardin

 

%d blogueurs aiment cette page :